05 août 2013

Daniel Mermet ou les délices de « l’autogestion joyeuse »

Cet article complète un précédent http://altermondyonne.canalblog.com/archives/2011/03/06/20557248.html   L’expression officielle recueillie dans les médias et sur les réseaux sociaux veut nous faire croire que Daniel Mermet est victime d’un lynchage ou d’une jalousie quelconque suite au prix qui vient de lui être décerné.   A la lecture des différents articles, il ne nous semble pas que ce soit le cas. On en parle peu et seulement dans les milieux professionnels ou dans la mouvance politique revendiquée par Mermet... [Lire la suite]
Posté par icaunalter à 13:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 août 2013

Basta ! et Rue 89 mis en examen suite à une plainte du groupe Bolloré

Nous diffusons assez souvent des articles de Batamag et de Rue 89 pour relayer cette information. En fin de message, comme d’habitude, un lien pour soutenir Bastamag. Par Rédaction (1er août 2013) Le groupe Bolloré poursuit en diffamation Basta ! et Rue 89 suite à la publication d’un article de synthèse sur l’accaparement des terres. http://www.bastamag.net/article3216.html Ce 1er août 2013, Julien Lusson, directeur de publication, et Ivan du Roy, journaliste du site d’information Basta ! se sont vu signifier leur mise... [Lire la suite]
Posté par icaunalter à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 février 2013

900 000 euros pour la propagande de l’ aéroport de Notre-Dame-des-Landes

  On se souvient qu’en décembre Jacques Auxiette, président PS des Pays de la Loire avait lancé 2 appels d’offre ( près de 200 000 euros au total) pour recruter des pros de la communication chargés de propager la bonne parole sur le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes ( voir 120 000 euros pour promouvoir l’ aéroport de Notre-Dame-des-Landes sur le web). http://www.observatoiredessubventions.com/2013/900-000-euros-pour-la-propagande-de-l-aeroport-de-notre-dame-des-landes/ Dix jours plus tard, face au tollé, Jacques Auxiette... [Lire la suite]
Posté par icaunalter à 12:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 février 2013

L'incroyable gabegie qui mine France Télévision

Créé le 21-02-2013 à 06h05 - Mis à jour le 23-02-2013 à 19h49 Par Challenges.fr ENQUETE Alors qu'outre-Manche, la BBC a su se réformer, le paquebot de l'audiovisuel public français reste incontrôlable. http://www.challenges.fr/media/20130221.CHA6454/l-incroyable-gabegie-qui-mine-france-television.html   Sur le même sujet » Canal+ s’offre une nouvelle victoire avec les droits de la Formule 1 » Pourquoi Martin Bouygues a bien voulu que Paolini rempile à TF1 » Un foyer français possède en moyenne 6,3 écrans "La... [Lire la suite]
Posté par icaunalter à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juillet 2012

RFI : un goût de trahison

Parce qu'on peur supposer que, dans les mois qui viennent, nous allons subir d'autres trahisons de ce genre. par RFI Riposte http://rfiriposte.wordpress.com/2012/07/19/rfi-trahison-presse-hollande-filippetti-fusion-france24/ dans le numéro de Politis de ce jeudi 19 juillet sous la plume de Jean-Claude Renard : “Un goût de trahison   AEF : Malgré le départ d’Alain de Pouzilhac, qui satisfait l’intersyndicale de RFI, la fusion avec France 24 se poursuit. Les choses n’auront finalement pas traîné. Alain de Pouzilhac, PDG de... [Lire la suite]
Posté par icaunalter à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 juillet 2012

RFI : une première victoire

Un article du blog ami de La lanterne de Diogène http://lanternediogene.canalblog.com/archives/2012/07/13/24698822.html   qui évoque une première victoire significative des travailleurs en lutte de Radio-France Internationale     Cela fait des années que les salariés et autres intervenants de Radio-France Internationale sont en lutte et donc, en conflit avec leurs supérieurs. Peu conscients de l'impact d'une radio en français, écoutée dans le monde entier, peu conscients du prestige encore attaché à la France et... [Lire la suite]
Posté par icaunalter à 16:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 décembre 2011

RFI : la direction abandonne les auditeurs !

POURQUOI LE GOUVERNEMENT FILLON ACCEPTE-T-IL UN PLAN SOCIAL OU L’ETAT EST ACTIONNAIRE A 100 % ?   Radio France Internationale donne en français et en d’autres langues des informations à l’attention des auditeurs du monde entier. Ces auditeurs sont des personnes qui aiment la culture française et l’histoire à vocation universelle de la France. Même si dans notre pays la situation a beaucoup changé, la France est toujours regardée dans le monde et principalement dans les pays dits du Sud comme le phare alimenté par la... [Lire la suite]
06 mars 2011

Daniel Mermet manipule-t-il ?

  J'ai hésité avant d'écrire ces lignes et je suis mal à l'aise en les écrivant. On est toujours gêné quand il s'agit de signaler quelque chose chez quelqu'un qu'on admire. On est déçu de découvrir une tromperie probable mais On ne peut s'empêcher de penser que si l'on tire sur le fil, on va faire d'autres découvertes désagréables.   Voici de quoi il s'agit. Daniel Mermet consacre son émission de mercredi 2 mars 2011 au « Paris arabe ». Ayant longtemps vécu dans un quartier d'immigration nord-africaine de... [Lire la suite]
Posté par icaunalter à 11:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 janvier 2011

Le cas Demorand

http://altermondyonne.canalblog.com/archives/2011/01/14/20127547.html   Dans le contexte où tout était bon pour dénigrer France-Inter, le départ de M. Nicolas Demorand sur Europe 1 s'ajoutait au malaise de la station nationale, à la reprise en main par le pouvoir sarkoziste. Pour alimenter la critique, on feignait d'oublier d'où venaient les uns et les autres. Par un curieux tour de passe-passe ceux qui ont un passé de gauchiste devenaient des sarkozistes à la botte et les lèche-bottes patentés passaient pour des... [Lire la suite]
Posté par icaunalter à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :