Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yonne Altermondialiste
Yonne Altermondialiste
Publicité
Yonne Altermondialiste
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2010

Ecarts de salaires et autres

Décidément, je ne sais pas à qui me fier pour les écarts de salaire.


Il y a peu, je publiais une rectification concernant la moyenne d'écart de salaire : de 1 à 200.

http://lanternediogene.canalblog.com/archives/complements_et_corrections/index.html

Dans l'émission de France-Inter « On n'arrêt pas l'éco » du samedi 18 décembre, la productrice Alexandra Bensaid faisait état d'un écart de 1 à 400 dans les entreprises du CAC 40. 1 à 400 !



Dans le même article de corrections, je prévoyais que Gérald Dahan ne trouverait aucun soutien après son éviction de France-Inter. En fait, il faut une longue pratique de l'outrance et du débordement ainsi qu'une position clairement affichée contre le gouvernement pour bénéficier du soutien d'une certaine gauche qui a accès aux médias.

Quand Stéphane Guillon a dérapé la première fois, très astucieusement, il a persévéré dans cette voie au lieu de reconnaître une erreur. Ainsi, il s'est positionné comme critique officiel du pouvoir. Comme il n'a pas eu d'ennui particulier, il s'en est pris à ses patrons sachant qu'il serait forcément évincé en fin de contrat voire avant. Comme il avait pris ses précaution en se faisant passer pour un humoriste sans peur et sans limite politique, il aurait beau jeu de crier à la censure. Ça a marché. Quant à Didier Porte, son éviction l'a propulsé sur le devant de l'actualité quand il évoluait dans le cercle très fermé des auditeurs d'Inter et d'un nombre beaucoup plus large écoutant avec leur téléphone. Depuis, il est omniprésent. Il intervient dans nombre d'émissions et de sites Internet qui ignoraient jusqu'à son existence quelques mois plus tôt.

On a oublié que Pierre et Marc Jolivet avaient été renvoyés de France-Inter à la fin des années 1970 où ils animaient une émission satirique intitulée « Les nouveaux philosophes » par dérision pour un courant du même nom regroupant André Glucksman, Jean-Marie Benoist et Bernard-Henri Lévy et quelques autres moins connus. Ce serait pas mal d'entendre une fois par semaine une chronique écologique et drôle par Marc Jolivet. C'est dans ce créneau qu'un certain Philippe Val avait fait ses débuts à la radio. Il a bien changé depuis tandis que Marc Jolivet reste fidèle à ses engagements et a autant d'humour qu'il y a quarante ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité