Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yonne Altermondialiste
Yonne Altermondialiste
Publicité
Yonne Altermondialiste
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2013

À peine Hessel est-il mort, qu'ils en profitent déjà pour assassiner la Résistance !

 

 par Luciens Pons

 

C'est tout le socle des acquis de la Résistance (CNR - Conseil National de la résistance) qu'ils veulent détruire : la sécurité sociale, les retraites, des salaires conséquents, une presse indépendante, les services publics, etc…

 

http://mpep59sud.hautetfort.com/archive/2013/03/03/a-peine-hessel-est-il-mort-qu-ils-assassinent-la-resistance.html#.UTMe8ptIrqI.facebook

 

Souvenez-vous de la déclaration de l'ex. N°2 du Medef, Denis Kessler. Dans le journal "Challenges" il déclarait en octobre 2007: 

      

 

 

Editorial du journal « Challenge » le 4 octobre 2007. Denis Kessler révèle le programme secret de la présidence Sarkozy :

 

 « Adieu 1945, raccrochons notre pays au monde ! ».

 

« Le modèle social français est le pur produit du Conseil National de la Résistance. […] Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie. Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité Sociale, paritarisme…A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Et est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil National de la Résistance ».

 

 

Jamais encore, on n’avait osé révéler l’envers du décor avec autant de cynisme.

 

Denis Kessler ajoute également que :

 

 

 « L’architecture de la Libération s’identifie à des conquêtes sociales qui continuent de marquer la société française : la création de la Sécurité Sociale, la nationalisation des ressources énergétiques et de grands secteurs économiques, le droit de vote des femmes, l’instauration de nouveaux pouvoirs pour le monde du travail, est à l’évidence dépassée, complètement dépassée, inefficace et datée. La France doit s’adapter aux exigences internationales nouvelles.

L’ensemble des réformes économiques et sociales mises en place au moment où la France venait de se libérer de l’occupation nazie  et du régime fasciste de Vichy ont été rendues possibles grâce à un pacte politique entre les gaullistes et les communistes ».

 

 

Des remarques qui s’imposent.

 

 

Denis Kessler ose indiquer franchement l’enjeu suprême pour le capitalisme financier, c'est-à-dire s’attaquer aux salariés et à leurs syndicats lorsqu’ils sont encore résistants, mais également à l’ensemble du capitalisme traditionnel, industriel et artisanal.

 

La Résistance a été un sursaut démocratique face aux trahisons vichystes du Comité des Forges, ancêtre du MEDEF. Les Résistants  savaient que le nazisme n’était pas né de rien mais d’une crise sociale. A la libération, l’influence des communistes était grande, le prestige de l’Union Soviétique était si haut, que les financiers et les patrons de l’époque ont tremblé, ils avaient pour la plupart franchement collaboré. Ils ont donc accepté les réformes profondes et sociales du programme du Conseil National de la Résistance.

 

Denis Kessler est éditorialiste à « Challenges », il a été n°2 du MEDEF de 1994 à 1998 après avoir été maoïste dans sa jeunesse, Directeur Général d’AXA, banquier, président de la fédération française des sociétés d’assurances, professeur.

Il est actuellement Président du groupe de réassurance SCOR depuis 2002, toujours membre du conseil économique et social, du conseil national des assurances, du comité européen des assurances, de la commission des comptes de la nation

Profitant de la disparition de l'URSS, ils ont déjà sérieusement commencé à réduire tous ces acquis sociaux en se servant de la propagande, au sujet d'une prétendue "crise", comme d'une arme de destruction massive.

 

Mais, pour parvenir à détruire dans sa totalité les acquis de la Résistance, ils doivent faire maintenant une terrible propagande mensongère afin de détruire le souvenir lui-même de la résistance, en la faisant passer pour un mythe, c'est-à-dire en faisant passer la vérité historique pour un mensonge. Ils sentent les frémissements du peuple français. L'idée du CNR, cette formidable Révolution sociale, est en train de reprendre forme dans l'inconscient collectif. La peur change de camp peu à peu. Les traîtres d'aujourd'hui, comme ceux d'hier, veulent soumettre le peuple et piller la France. Le même discours décliniste, la même propagande anti France, la même admiration pour ceux supposés plus forts, sont dispensés dans les média aux ordres des puissants ploutocrates qui tirent les ficelles économiques et politiques. Mais le vent se lève et il faut à tout prix briser ce retour aux fondamentaux. Les "experts" serviles s'emploient à éteindre les feux qui s'allument. David Pujadas dans l'édition du soir de France 2 est devenu le caniche malfaisant qui vomit sur les acquis sociaux et la nécessaire lutte des travailleurs pour maintenir leur outil de travail. Vous trouverez ensuite le billet de Daniel Schneidermann qui explique avec humour cette propension à servir chez le présentateur vedette de la chaîne publique...

 

Pour la Résistance le prétendu "historien" Olivier Wieviorka s'est chargé d'exécuter le sale boulot. Voyons ce qu'ils disent de lui dans Wikipedia :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Wieviorka

 

Extrait : « Dans son livre Histoire du Débarquement en Normandie, Des origines à la libération de Paris, il écrit que "des soldats canadiens d'origine indienne" ont scalpé des prisonniers. L'historien canadien Scott Sheffield, professeur à l'Université de la vallée de Fraser à Abbotsford, en Colombie-Britannique, spécialiste des autochtones au sein de l'armée canadienne pendant la Seconde Guerre mondiale, réfute cette affirmation : "Je me suis entretenu avec plusieurs vétérans autochtones et non autochtones, j'ai parcouru des tonnes d'ouvrages sur la question en plus de fouiller dans à peu près tous les documents d'archives. Je n'ai jamais lu ou entendu quoi que ce soit à ce sujet." »

 

Ainsi, vous voyez à quel point vous pouvez faire confiance à ce personnage qui doit certainement être tout autant un "ami" de la résistance qu'il l'est des Indiens. Rappelons à leur sujet qu'à l'origine, ce sont les cow-boys qui scalpaient les Indiens et pas l'inverse. En effet, le gouvernement des USA donnait une récompense pour chaque scalp d'Indien que l'on remettait aux autorités. Ce n'est qu'ensuite, pour leur rendre la monnaie de leur pièce, que les Indiens se sont mis à scalper les cow-boys !

 

Destruction d'au moins l'un des mensonges que l'on rencontre dans la vidéo indiquée ci-dessus. Il est dit que les Résistants, comme les Français en général, partageaient au sujet des Juifs les mêmes préjugés que le gouvernement de Vichy. C'est tout simplement évidemment faux.

 

En effet, Léon Blum fut élu en 1936 alors que tout le monde savait bien qu'il était juif. Une France antisémite ne l'aurait jamais placé au pouvoir ! De surcroît, si Wieviorka rappelle avec justesse qu'en France 75% des Juifs furent sauvés, il oublie de rappeler que dans les autres pays soumis à l'envahisseur nazi, c'est seulement 25% d'entre eux qui le furent ! La comparaison des chiffres ne laisse aucun doute sur la prétendu "indifférence" de la résistance vis-à-vis du sort fait aux Juifs : ON NOUS MENT ! Il me vient à l'esprit un petit refrain chantonné par le peuple sous l'occupation à propos des média aux ordres:

 

"Radio Paris ment,

Radio Paris ment,

Radio Paris est allemand!"

 

      

Pour voir la vidéo de cinq minutes et vingt secondes, extraite du 20 heures de France 2 d'hier soir, 28 février 2013, cliquer le lien ci-dessous :

 

http://mai68.org/spip/spip.php?article4920

 

 http://mai68.org/spip

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité