Un nouveau commentaire

http://altermondyonne.canalblog.com/archives/2011/09/08/21977570.html#c57258442

 

nous rappelle qu'une manifestation est organisée mardi 10 septembre à Mézilles contre l'élevage de chiens de laboratoires.

http://www.cap21.net/articles/10350-manifestation-Mezilles-contre-l-elevage-de-chiens-destines-a-des-laboratoires.php

 

Nous ne pouvons qu'appeler à faire cesser cette maltraitance institutionnelle.

 

Pourtant, nous faisons remarquer que, une fois de plus, les organisateurs agissent avec beaucoup de légèreté et fermés à toute autre considération que leur certitude de mener un combat juste.

 

Ce jour-là, 10 septembre, des organisations politiques et des syndicats appellent à manifester au niveau national chacun dans sa ville la plus proche.

http://altermondyonne.canalblog.com/archives/2013/08/27/27904375.html

 

On peut penser que le nombre de manifestants potentiels s'en trouvera d'autant plus réduit.

 

Déjà, en 2011, nous avions suggéré aux organisateurs de distribuer des tracts sur le marché de Toucy (distant d'à peine 10 km) afin de faire connaître leur cause et, peut-être, de rallier nombre de personnes sensibles à la cause animale. Peine perdue.

 

Nous avions aussi fait remarquer que leur affiche était illisible. Un grand « STOP » suivi de commentaires nombreux sans parler des couleurs peu attrayantes. Rien pour inciter à lire l'affiche à une époque où nous sommes tellement sollicités par tous les supports de communication.

 

Il semble que, sûrs de leur bonne cause, les organisateurs oublient simplement qu'il leur faut se faire connaître pour obtenir des résultats.

 

Aussi, nous diffusons l'information mais ne pouvons pas appeler à manifester vu que nous serons tous occupés dans les rues de Sens ou d'Auxerre pour la grande manifestation pour l'emploi et les retraites.